Les brunchs du lundi sur entrée libre

Autour d’un brunch offert, venez rencontrer des artistes et leurs projets à partir de 9h.

 

Le 16 juillet à 10h –  “MILLE ANS” (30mn) Compagnie AK ENTREPÔT / LES TRAVERSÉES

« Il n’y a pas d’autre pays que celui de l’en- fance » – Roland BARTHES.
Créé en novembre 2018, il est le troisième opus cycle de 4 créations qui interrogent ce territoire qu’est l’enfance. En jeu, un enfant Milan, 7 ans, et une communauté de 76 per- sonnes âgées. Sur l’île de Diamezek, minus- cule caillou, Milan, seul enfant de sa classe, est aussi le con dent et le rayon de soleil de cette communauté. Entre jeux solitaires et visites de ces personnes âgées, ses journées sont occupées. Jusqu’au jour où débarque du continent, Peste, petite cousine de Milan.
Lecteurs : Laurance HENRY – Anouk MENNESSON – Erik MENNESSON.

 

23 juillet à 10h – “Les CHAPITREURS” (30mn) Compagnie IL VA SANS DIRE

« Premiers chapitres » : Cycle de lectures pu- bliques avec un groupe de lecteurs associés qui lisent des premiers chapitres de romans de Laurent MAUVIGNIER et Jean ECHENOZ. La lecture sera suivie d’une présentation des 2 prochains projets de la Compagnie IL VA SANS DIRE.
Metteur en scène et comédien de la Cie : Olivier BARRERE.
Vous retrouverez les chapitreurs au restaurant Utopia la manutention du 10 au 22 juillet 2018 à 16h20 (relâche le 16 juillet).

 

23 juillet à 11h30 –  “MAZI” (30 mn) Collectif THE EXTRAVAGANT UNION

A est grec, Z est française, ils s’aiment et veulent être ensemble. Mais qu’est-ce qu’être ensemble veut dire quand on ne vit pas dans le même pays, qu’on ne parle pas la même langue, qu’on n’a pas la même culture ? La pièce raconte leurs tentatives, leurs échecs aussi. Un extrait – lecture et une maquette lmée à Apparat, lieu artistique d’Athènes dirigé par Daniel WETZEL du Collectif RIMINI PROTOKOLL.
Interprétation et Skype en direct d’Athènes Zoé LEMONNIER / Andreas ANDREOU. Equipe Avignon Florian PAQUE, Nicolas SCH- MIT T