Le Parvis d’Avignon

L’Art comme bande d’arrêt d’urgence

Une mission

Dans un monde qui ne cesse de s’accélérer, dont les mutations sont fulgurantes et les sollicitations permanentes, la vocation du Parvis d’Avignon est d’être un espace de pause et de rencontre, un lieu ressource pour les personnes en quête de sens et les esprits curieux, citoyens, artistes et entrepreneurs.

Par l’organisation d’événements mêlant réflexion philosophique et expression artistique, son ambition est de décloisonner les esprits pour favoriser la rencontre et l’engagement de tous ceux qui interrogent notre avenir commun.

Art et culture

Le Parvis propose une programmation culturelle tout au long de l’année avec pour objectif de croiser les regards, les expériences et les disciplines et ainsi devenir un laboratoire d’humanité.

Entreprise

Avec l’apport de l’expression artistique et de la pensée philosophique, l’ambition du Parvis est de favoriser une réflexion sur la gouvernance des entreprises dans un contexte marqué par l’instabilité.

Un lieu d’exception

Le Parvis d’Avignon est installé dans une ancienne chapelle située en plein cœur de la cité des papes. Construite entre 1751 et 1753 pour la Congrégation des Hommes, association spirituelle de bienfaisance très développée au XVIIIème siècle, elle devient à partir de 1960 l’église de la «Mission Italienne».