Expositions

LUMINARISTE*

Du 6 au 24 juillet

De nouveaux vitraux apparaissent à l’entrée de la Chapelle. Osant associer la tradition ancestrale du vitrail aux arts numériques, quatre oeuvres lumineuses s’écrivent dans le temps et dans l’espace. Ces tableaux lumineux aux multiples facettes, qui changent de couleurs par le biais de scénarios, offrent ainsi une in nité de perceptions. Des fenêtres vers l’imaginaire…

 

Benjamin NESME a été formé à l’ENSATT en Réalisation Lu- mière. Il oriente ses recherches autour de la vidéo-projection comme moyen d’éclairage scénique et élément d’écriture dra- maturgique. Depuis 2008, il crée les lumières et la vidéo des spectacles de Jean-Pierre Vincent, Claude Duparfait, Camille Rocailleux, Florence Lavaud, Célie Pauthe, Philippe Delaigue… Depuis 2016, il a approfondi son champ de recherche autour de la lumière-matière, en intégrant une fromation de Vitrailliste à son parcours. Depuis, il a fondé Luminariste : créateur d’univers lumineux, aux cotés de Yan GODAT (électronique), Benoit NESME (informatique), François THIZY (menuiserie) et Vincent LECORNU (développement de projet)

 

TOUT CONTRE TEMPS

Du 17 au 24 juillet
Vernissage de clôture le 23 Juillet à 13h

Projet photographique itinérant et participatif.
A la question posée au hasard des rencontres dans le Festival « Quel objet personnel représente le mieux le temps, selon vous ? », témoignages visuels et écrits à découvrir.