Atelier de théâtre

“Le corps en héritage” 

L’héritage n’est pas toujours un soutien, il peut être une en- trave ou un fardeau qui nous écrase. Avant d’être façonné par l’éducation et l’expérience, notre corps est notre pre- mière forme d’existence. Peu importe qu’on l’aime ou qu’on le déteste, qu’on se révolte ou qu’on accepte, ce corps en héritage mêle la vertu et la malédiction, la joie et la douleur. Le temps nous échappe, l’héritage peut fondre, la montagne que l’on croyait solide peut soudain s’écrouler. Pourtant, si la montagne s’effondre, elle ne disparaît pas pour autant : elle se transforme. Comment dé nir notre héritage ? Comment notre corps l’exprime t-il ?
La Compagnie LA FEUILLE DE MANDARINIER pose ces ques- tions à travers un Atelier de théâtre : les participants sont in- vités à répondre par le truchement du langage corporel par la relation entre l’espace et le corps, et par la communication sans parole.

Atelier animé par : Chun Tat WONG, metteur en scène, cho- régraphe, comédien / pédagogue, diplômé de The Hongkong Academy for Performing Artset de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (Paris) // Jing WANG, auteure drama- tique, dramaturge, traductrice et chercheuse, doctorante à l’Université de la Sorbonne Nouvelle.

Inscription : communication@parvis-avignon.fr

Nombre de participants par séance : 20 personnes maximum