INSCRIVEZ-VOUS

 

Les frontières s’estompent entre nos vies personnelles/familiales et une société toujours plus complexe et influente qui brouille nos points de repères. Face à cette situation inédite, comment aborder la question de l’éducation ? Est-il encore possible d’éduquer ? Existe-t-il des clés pour appréhender la formation de l’enfant, de l’adolescent… et de l’adulte ?

 

11h30 | “A la renverse”, d’après un texte de Karine Serres | Avant-première du Festival 2018 au Parvis d’Avignon

 

A la renverse” : Autour des interrogations existentielles de deux adolescents, A la renverse nous fait percevoir la difficulté des jeunes à se situer dans le monde. Découvrir sa destination et sa vocation reste l’enjeu de toute éducation et de tout accompagnement de la personne humaine.

Le spectacle a été créé par le Théâtre du Rivage – artiste compagnon de la Scène Nationale La Garance à Cavaillon – à partir de résidences artistiques en milieu scolaire. La compagnie du Théâtre du Rivage est l’artiste associé de l’édition 2018 du Festival au Parvis d’Avignon.

Découvrez le teaser de la pièce !

 

14h | Table-ronde avec la participation exceptionnelle de Sandra Enlart 

 

Directrice générale d’Entreprise et Personnel et co-fondatrice de DSides, laboratoire d’innovation et de prospective qui traite de l’impact du digital sur nos façons de penser. Elle est aussi chercheuse associée en Sciences de l’Education à l’Université de Paris Nanterre.

Plus d’informations sur S. Enlart

 

Participation libre et responsable 

Déjeuner : 15€ par personne (la présence au déjeuner est facultative)

Garderie : Afin de permettre aux familles de participer, nous organiserons une garderie. Les places seront limitées. Pour vous inscrire, merci de cliquer sur ce lien.