«60 000 entreprises déposent le bilan chaque année en France. 60 000 chefs d’entreprise vivent le triple traumatisme (personnel, professionnel et financier) de cette épreuve unique, dans un silence total. Parmi eux se trouvent beaucoup de talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français et pour la vitalité de notre économie. Mais rien ou presque n’existe pour les aider à rebondir. »

L ‘association 60 000 Rebonds est née de cette constatation et de l’ expérience personnelle de son président Philippe Rambaud. Constituée d’experts bénévoles (eux-même souvent passés par l’expérience de la faillite), et des organisations du Crédit Agricole Aquitaine et d’Ernst & Young, son but est d’être une Centrale de Compétences totalement bénévole en soutien aux entrepreneurs post-faillite pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s’ils restent isolés.

60000 entreprises sont liquidées chaque année, que deviennent ces entrepreneurs?

Le mardi 17 novembre, l’association 60000 Rebonds tiendra son forum annuel à Lyon en présence de:

– Christian Streiff, ancien directeur général de Saint-Gobain, président d’Airbus et de PSA Peugeot Citroën, et aujourd’hui vice-président de Safran.

– Samuel Rouvillois, philosophe et fondateur du Parvis d’Avignon.

– Pierre Hurstel, Ancien directeur des Ressources Humaines-monde d’Ernst & Young, président de Toulouse Business School Alumni et président de la Fondation Toulouse Business School. Il a fondé Matière à Réflexion en juillet 2012, un cabinet de conseil aux dirigeants sur le réenchantement du travail.