L’évènement de lancement du Parvis d’Avignon a réuni près de 300 personnes qui ont pu s’interrompre sur le thème de « Puissance et Fragilité » autour de plusieurs artistes et intervenants.
Reportage sur la journée du lancement du Parvis :

 

Programme de la journée:

11h30: Ouverture de la journée avec exposition des œuvres de Sylvie Kajman et Davide Galbiati.

12h00: Conférence de «La Présence pure» de Christian Bobin avec Grégoire Plus (lecteur) et Leìa Duret (violoncelliste, Professeur au Conservatoire de Paris).

12h45: Buffet.

14h30 – 17h30: Conférence de Marc Halévy (philosophe) et Jacques Gaillard (Président du groupe Arteìlia) suivie d’une table-ronde animée par Frère Samuel Rouvillois (philosophe-c.s.j) autour des intervenants et des artistes.

L’entreprise et plus la mondialisation de l’économie hésitent entre une logique de la toute-puissance et l’intégration des limites et des fragilités environnementales, sociopolitiques mais aussi personnelles.

Un spécialiste des mutations économiques et un dirigeant d’entreprise viennent nous aider à mieux comprendre les changements de regard et d’attitudes qui nous ont tous à vivre dans ce monde de plus en plus incertain.

Nous ne serons pas créatifs, en y devenant plus humains.

20h30: Spectacle «J’ai soif», texte de Primo Levi, musique Joseph Haydn, piano Roland Conil, conçu et interprété par Serge Barbuscia. Une production théâtre du Balcon Avignon.

Interview de Davide Galbiati, sculpteur